Quantcast

Samedi 29 mai 2010 6 29 /05 /Mai /2010 09:50

 52 Ko

 

Les peintres, particulièrement sensibles aux lumières de l'estuaire, se promènent à Honfleur dès la fin du XVIII° siècle. 
Dès 1810-1820, ils découvrent à Honfleur un panorama romantique constitué de deux collines enserrant la ville médiévale.

C'est le début de la peinture en extérieur et donc de la lumière naturelle.
Se succède alors une série de "découvreurs de paysages" qui posent leur chevalet dans le petit port : Bonington, Turner, Huet, Corot, Isabey, puis Troyon, Daubigny, Boudin, Jongkind, Monet ... C'est une longue histoire d'amitié, faite de rencontres, de conseils, sans dogme et sans école.

En 2010 Honfleur, "la Cité des Peintres", prend une part active dans leFestival "Normandie Impresionniste" et propose de nombreuses animations pour célébrer ce mouvement.

 

BONJOUR MR BOUDIN...
 15 KoDu 1er juin au 17 août 2010
La médiathèque de Honfleur présente une exposition intitulée "Bonjour Mr Boudin..." Une invitation au voyage : voyage réel, voyage rêvé par Jacques Vimard. Ce dernier prend sa place dans "la lignée des grands lyriques qui ont dans la matière colorée, interrogé de tout temps la nature pour aller toujours près de ce noyau d'inconnu autour duquel gravite la vie".
Ouvert du mardi au samedi
Entrée Libre

 

Médiathèque de Honfleur Place de la Porte de Rouen 14600 Honfleur tel : 02 31 89 23 56

 

http://www.ville-honfleur.fr/Mediatheque,25,54,0.html

Par Moicani - L'Odéonie - Publié dans : L'Odéonie - Communauté : L'Odéonie
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

compteur pour blog

© 2008-2011 Tous droits réservés.
Association L'Odéonie - 06 12 49 66 02 - Contact - www.moicani.over-blog.com

Recommander

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés