Le Kigurimi, pyjama japonais qui prend de l’ampleur

Le pyjama Kigurimi, une combinaison originaire du pays du soleil levant

Qu’est-ce que le Kigurimi, ou Kigu ? Tout droit venu du Japon, ce terme est une contraction du verbe kiru (s’habiller) et du nom nuigurimi (jouet en peluche) qui désigne un type bien précis de combinaison. Entre le pyjama et le déguisement, le Kigurimi est un large vêtement composé d’une seule pièce, souvent doté d’une capuche, qui rappelle la grenouillère de notre enfance. Il prend la forme d’à peu près tout ce que vous pouvez imaginer : animaux, personnages de dessins animés mignons ou encore créatures fantastiques, l’important c’est que ça soit kawaii – soit mignon en japonais ! Chaud et confortable, ce pyjama est en plus très agréable à porter, à la maison comme par-dessus ses vêtements.

KigurumiC’est dans les années 90 que les pyjamas Kigurimi apparaissent dans les publicités japonaises. Il faudra attendre quelques années pour que les fans de cosplays et de mangas s’approprient cette combinaison, mais pas seulement : le Kigurimi, appelé aussi onesie, devient une pièce de streetwear au Japon. Il n’est pas rare de le porter dans la rue ! Très vite, il est décliné en une multitude de modèles, et devient extrêmement populaire jusqu’à dépasser la frontière de l’archipel… et arriver jusqu’à nous !

Il est alors plutôt destiné à être porté à l’intérieur ou lors d’une soirée déguisée. Par ailleurs, le Kigurimi élargit son public : alors destiné à une niche d’adolescents fans de culture japonaise, il séduit de plus en plus les adultes nostalgiques et devient tendance. Aujourd’hui, il est partout : sur les réseaux sociaux jusqu’aux boutiques de prêts à porter les plus populaires, les pyjamas déguisements n’ont pas fini de plaire !

Une combinaison pyjama qui se décline à l’infini

La popularité du pyjama Kigurimi est telle qu’il se décline en une grande variété de modèles, destinés à tout le monde. A noter que ces vêtements sont destinés aux hommes et aux femmes : les modèles sont unisexes.

Si vous rêvez de voir votre enfant dans un de ces pyjamas adorables mais que vous n’osez pas en mettre vous-même, c’est possible ! Transformez votre bambin en licorne, en personnage Disney ou en dinosaure. Il sera sûrement le premier ravi. Que ça soit pour faire du cocooning à la maison, pour aller en festival, se déguiser pour Halloween ou pour alimenter votre Instagram, vous avez décidé de vous offrir un pyjama Kigurimi.

Ou encore, peut-être souhaitez-vous offrir un cadeau original pour Noël ou un anniversaire ? Dans tous les cas, beaucoup de modèles s’offrent alors à vous. Quelles sont les combinaisons les plus populaires ? Nous vous offrons ici un comparatif des Kigurimi les plus craquants trouvés sur le net, à des prix tout doux. Exprimez votre personnalité grâce à ces différents modèles !

Kigurumi

Le modèle licorne remporte la palme de loin ! Les couleurs pastel sont favorisées pour ce modèle : rose pâle, bleu ciel et mauve, laissez-vous emporter par la magie, que ça soit pour vous blottir chez vous ou pour envoyer des paillettes en soirée !

Kigurumi

Le Kigurumi panda partage le podium avec sa dérivée panda roux. Animal kawaii par excellence, laissez-vous réconforter par un pyjama à son effigie.

Kigurumi chat: un classique qui fait son effet !

Que vous soyez allergique aux chats ou que vous souhaitiez imiter votre animal de compagnie, la combinaison chat est faite pour vous. Vous ronronnerez de plaisir grâce au confort de ce Kigurimi.

Kigurumi Stitch: pour les fans de Disney

Le pyjama Stitch enchantera les petits et les grands ! Bleu, mignon et doux, vous deviendrez le portrait caché de ce célèbre extraterrestre Disney.

Kigurumi Pikachu : les pokémons sont de retours

Si vous êtes fan de Pokémon, vous allez être électrisé par ce costume Pikachu ! Jaune et douillet, il vous accompagnera dans votre lit ou en soirée.

Kigurumi Totoro: tiré de la série “Mon Voisin Totoro”

Vous êtes un grand fan d’animation, alors ce pyjama Totoro est sûrement fait pour vous. Personnage culte de Miyazaki, Totoro est un emblème de la culture japonaise.

En revanche, si l’animation occidentale vous parle plus, vous serez ravis de savoir que vous pouvez aussi vous transformer en Minion. Papaya !

Vous êtes conquis ?

Vous pourrez acheter les pyjamas Kigurimi dans diverses boutiques en ligne, accompagnés parfois d’accessoires comme des chaussons. Prenez garde à la qualité des Kigurumi : ils doivent impérativement être doux et confortables !